Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Pierre CORTHAY
Bottier
Maître d’Art 2008

Pierre Corthay est né le 10 avril 1962. Après avoir obtenu un CAP de cordonnier-bottier, il fait la fabuleuse expérience du tour de France au sein de l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir de 1979 à 1985.
En 1990, il reprend un atelier de bottier créé en 1947 situé rue Volney à Paris, qui avait déjà pour activité principale la fabrication sur mesures de souliers pour hommes. Le bottier doit allier le confort et le style, appelé « chic » aujourd’hui.
Pierre Corthay réalise des modèles uniques pour des artistes et des créateurs tels que Yohji Yammamoto, Dior Couture pour qui il crée des bottes en agneau et en crocodile pour des défilés à l’Orangerie de Versailles (2001 et 2002)
Il confectionne cent quarante paires de souliers sur mesure (ville, cérémonie, soir..) pour le sultan de Brunei, collabore également avec la maison Lanvin de 1992 à 1998.
Il crée cinq souliers en crocodile , en cinq couleurs pour l’exposition de l’Association des Grands Ateliers de France au couvent des Cordeliers du 3 au 13 Juillet 2003.
Reconnu pour son travail d’exception, Pierre Corthay a été lauréat du prix « Talents du luxe et de l’élégance » en 2003.

Mots clefs : Pierre CORTHAY, Bottier