Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique
Michel GAILLARD
Facteur d'orgue
Elève du Maître d’Art Bernard AUBERTIN
Après des études secondaires et des études musicales au conservatoire de Mulhouse, Michel GAILLARD intègre l'équipe de Bernard AUBERTIN en 1980.
Dans le cadre des Maîtres d'Art, Michel GAILLARd fut choisi comme Elève et a donc pu bénéficier de nombreuses techniques de construction, d'harmonie, entre autres, dispensées par Bernard Aubertin.
Michel a été chargé par Bernard AUBERTIN des travaux de restaurations, reconstructions, relevages et entretiens (plus spécialement les instruments XIX et XX ième siècles). D'abord seul avec l'aide ponctuelle de compagnons de la Manufacture, puis, devant le nombre croissant de restaurations à faire sur site, Bernard AUBERTIN créé en 1996 une section spécialisée "Restaurations- Relevages - Entretiens" ; certains employés de la Manufacture ont été affecté à cette "Section ."
Voir l'intégralité du texte...
Il entretient les instruments neufs ou restauré par la Manufacture Aubertin lors de tournée annuelles d'accord et d'entretien. Il restaure aussi bien des instruments mécaniques que pneumatiques ou électriques. Michel est organiste de sa paroisse Mulhouse depuis sa plus tendre enfance. Il est un excellent improvisateur et inaugure souvent les orgues qu’il a restauré.