Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Gontran ONRAEDT
Facteur d'instruments
Elève du Maître d’Art Georges ALLORO

Depuis longtemps j’observe, je consulte et suis l’évolution des mouvements liés au monde du Design ; cela m’a souvent amené à travailler la matière et lui donner vie à travers des créations personnelles.

Après l’obtention de mon bac j’ai du faire des choix. je me suis laissé convaincre qu'il valait mieux me diriger vers les métiers de la Communication et j'ai intégré l’EFAP(Ecole Française des Attachés de Presse). Intéressé par mes études, j’ai tout de suite pris conscience de l’importance des outils de communication dans le monde contemporain.

Entré dans la vie active, c’est en 2004 que je croise pour la première fois Georges Alloro ; c’est une rencontre fondamentale qui a été l’accélérateur d’une passion né il y a plusieurs années. Dès le début, en découvrant son travail, j’ai été attiré par son univers. Musicien moi-même j’ai naturellement essayé ses instruments et entendu des sonorités nouvelles, non occidentales et très différentes de la musique que je pratiquais ou que j’entendais lors des concerts.

Voir l'intégralité du texte...

Nous nous sommes vus de plus en plus souvent. J'ai fini par découvrir l’ampleur du travail de Georges Alloro ; ce Monsieur, pris entre la tradition et l’innovation représente l’ouverture culturelle vers le Monde. En partageant ses nombreuses connaissances intellectuelles et techniques j’ai le privilège d’accéder à un savoir-faire unique et exceptionnel.

Embauché en région parisienne, j’ai conjugué mon emploi avec une présence régulière dans les ateliers de Georges Alloro pour un travail en commun permettant de tester mes capacités et mes connaissances manuelles. La qualité complice de nos échanges et le respect mutuel nous ont confortés sur l’envie de continuer l’aventure

Quatre années, d’une réflexion commune sur les moyens et les conditions indispensable pour réussir une transmission du savoir-faire en envisager l’avenir d’une activité et de son développement commercial, ont été nécessaires.

En 2006, nous prenons connaissance de l'existence du dispositif des Maîtres d’Art pour préserver et assurer la transmission des savoir-faire. Elevé au titre de Maître d’Art en 2008, j’ai été choisi et suis devenu son Elève.

Depuis nous collaborons et remercions la providence de nous offrir l’occasion de concrétiser nos projets.

Gontran ONRAED Brossage Sablage Pied
Mots clefs : Gontran ONRAEDT, Facteur d'instruments